Emploi

Les opportunités de carrière au Maroc sous la loupe

© D.R

Conférence annuelle du Groupement des ingénieurs marocains d’arts et métiers ParisTech

Une centaine d’étudiants et d’alumni des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs françaises explorent les potentialités de carrière qui s’offrent à eux au Maroc. Ils étaient en effet nombreux à venir découvrir les opportunités d’affaires au Royaume et ce lors de la conférence annuelle du Groupement des ingénieurs marocains d’arts & métiers ParisTech.

L’événement qui s’est articulé autour du thème «Retour au Maroc ? Carrières et opportunités d’avenir» constitue un pont entre les différents profils et les directeurs généraux et directeurs de ressources humaines des grandes entreprises et start-up marocaines. De grandes personnalités ont pris part à ce rendez-vous

Citons dans ce sens Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ali Seddiki, directeur du pôle industrie au ministère de l’industrie, Ghita Lahlou, DG Centrale Casablanca. «Les échanges ont sensibilisé les jeunes à l’engagement politique comme raison à leur retour et à leur formation aux techniques de management qui a été soulevé, tout comme la participation insuffisante des ingénieurs dans l’enseignement au Maroc aujourd’hui», indiquent les organisateurs. Et d’ajouter que «les interventions de Ahmed Reda Chami et de Ali Seddiki ont permis aux étudiants et jeunes diplômés de découvrir les multiples opportunités de parcours dans le service public, outre celle du secteur privé».

Les organisateurs de cette manifestation ont observé l’intérêt des jeunes profils pour les nouveaux métiers, notamment le digital. Ils étaient sensibles au potentiel que présente le Maroc à ce niveau. Rappelons que pour son édition 2019, Arts & Métiers ParisTech a élargi son initiative en ouvrant sa conférence annuelle à d’autres grandes écoles. Ainsi, les étudiants et jeunes diplômés de l’Ecole Polytechnique, des Mines, ESCP Europe Business School, CentraleSupélec, HEC Paris, Ponts et Chaussées ParisTech, Groupe INSA, ou encore Essec Business School ont été conviés à ces rencontres.

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus