High-TechUne

Lancement du portail du protocole destiné au Corps diplomatique accrédité au Maroc

© D.R

Le portail du protocole, une plate-forme digitale destinée aux missions diplomatiques et consulaires, ainsi qu’aux organisations internationales et régionales accréditées au Maroc, a été lancé, mercredi à Rabat, par le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ce portail se veut une plateforme moderne et interactive qui vise à faciliter les procédures et l’échange entre la direction du protocole relevant du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et les missions diplomatiques accréditées à Rabat.

Il propose une gestion dématérialisée des principales prestations destinées aux missions diplomatiques accréditées au Maroc conformément aux conventions internationales et notamment la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

Le portail accessible à l’adresse www.protocole.maec.gov.ma permet ainsi de traiter les prestations liées aux demandes relatives à la carte d’identité en série spéciale, la restitution de la TVA, les véhicules diplomatiques et les bons de franchise.

Related Articles

EconomieUne

La vannerie marocaine s’impose sur les marchés internationaux

Avec 3.100 mentions sur le Web et un taux de satisfaction dépassant...

ActualitéUne

Inclusion économique des femmes : Le Maroc et la France prospectent de nouveaux horizons de coopération

La ministre française a exprimé la volonté de son pays de tirer...

CouvertureEconomieUne

Le fisc dresse son bilan au titre de 2024

Le rapport d’activité de la Direction générale des impôts (DGI) publié

EditorialUne

Visibilité fiscale

Quand chaque année, la direction des impôts communique son bilan d’activité annuel,...