EconomieUne

LPEE : 54 millions de dirhams d’investissement prévisionnel au titre de 2020

© D.R

Le montant d’investissement prévisionnel du Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), au titre de l’année 2020, s’élève à environ 54 MDH, apprend-on auprès du ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Sur ce montant, environ 25% est destiné à l’acquisition de nouveaux équipements dans la perspective de développer de nouvelles prestations, précise le ministère dans un communiqué publié suite à la tenue, dernièrement, du conseil d’administration du LPEE, sous la présidence du ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.

L’ordre du jour de cette réunion, tenue le 3 janvier, comprenait notamment l’approbation du procès-verbal du dernier conseil d’administration, tenu le 27 juin dernier, l’activité des neuf premiers mois de l’année 2019 et le projet du budget de fonctionnement et d’investissement de l’année 2020, fait-on savoir. Après des discussions sur ces différents points, le conseil d’administration a approuvé le procès-verbal de la réunion du conseil d’administration du 27 juin 2019 ainsi que le budget de fonctionnement et d’investissement pour l’exercice 2020, tel qu’il lui a été présenté et tel qu’il figure dans le document du conseil d’administration, affirme la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...