Economie

L’opération coûte 5,3 milliards de dollars : Plaid dans le ligne de mire de Visa

© D.R

L’association des infrastructures de Visa et Plaid devrait apporter des avantages significatifs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs.

Dernière ligne droite pour Visa pour l’acquisition de la fintech Plaid. Un accord a été signé dans ce sens rendant définitive cette acquisition. «Cette acquisition est un gage supplémentaire de notre engagement auprès des fintechs depuis plusieurs années. Elle permettra à Visa d’apporter encore plus de valeurs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs», explique Al Kelly, PDG de Visa.

Visa paiera un prix d’achat total de 5,3 milliards de dollars US pour acquérir Plaid. Une fois finalisée, l’association des infrastructures de Visa et Plaid devrait apporter des avantages significatifs aux développeurs, aux institutions financières et aux consommateurs.

Il est à noter que l’opération est sujette à une validation réglementaire et des conditions d’acquisition d’usage. Visa va financer la transaction en «cash on hands  et l’émission de titre au moment opportun. Elle n’aura aucun impact sur les annonces précédentes de Visa sur son programme de rachat d’actions ou sa politique de dividende», apprend-on de Visa. La transaction devrait être clôturée dans les trois à six prochains mois.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus