PolitiqueUne

La Bolivie retire sa reconnaissance de la pseudo «rasd»

© D.R

Elle a décidé de rompre tous ses liens avec l’entité factice

La Bolivie a décidé, lundi, de suspendre sa reconnaissance de la pseudo «rasd» et de «rompre tous ses liens» avec l’entité factice, a annoncé le ministère des relations extérieures du pays sud-américain dans un communiqué publié sur son site web officiel.

La Bolivie a affirmé également qu’elle adoptera le principe de la «neutralité constructive» à l’égard du conflit artificiel autour du Sahara marocain et qu’elle «œuvrera désormais à soutenir les efforts déployés dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies, en vue d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, conformément aux principes et objectifs énoncés dans la Charte des Nations Unies».

«La Bolivie est déterminée à construire une relation renouvelée avec le Royaume du Maroc, basée sur le respect mutuel de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale et la non-ingérence dans les affaires internes des deux pays», souligne le communiqué. L’adoption par la Bolivie d’une telle position est le fruit d’intenses et fructueux échanges entre les ministres des affaires étrangères des deux pays, depuis l’avènement du nouveau gouvernement en Bolivie, en novembre 2019. Cette décision vient aussi consacrer la bonne phase et la dynamique fructueuse qui distinguent désormais les relations entre le Royaume du Maroc et tous les pays du continent sud-américain.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Sahara marocain : un soutien international fort

L’Europe de l’Est et du Nord, sans oublier l’Amérique centrale

EditorialUne

Éditorial : L’État et le droit

L’État de droit commence par un État qui lui-même respecte la règle...

UneVidéos

Docdialy se distingue dans la santé numérique

La startup marocaine en Health Tech est une création d’experts marocains.

EconomieUne

Inclusion financière: Kenz’up fait son entrée dans la verticale des services financiers digitaux

Kenz’up s’active pour l’accélération de l’inclusion financière au Maroc.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux