Sports

Rugby : Le tournoi U20 confié au Kenya pour trois années consécutives

© D.R

Rugby Afrique, anciennement connue sous le nom de la Confédération africaine de rugby (CAR), a annoncé avoir confié à la «Kenya Rugby Union» l’organisation du tournoi U20 Barthés Trophy, pour trois années consécutives. L’édition 2020 du U20 «Barthés Trophy» se déroulera les 19, 22 et 26 avril à Nairobi, au Kenya, a annoncé la fédération kényane.

«La Kenya Rugby Union et l’ensemble du peuple kényan sont ravis que Rugby Afrique ait attribué au Kenya l’organisation du U20 Barthés Trophy pour les trois prochaines années. C’est une excellente nouvelle et un grand honneur pour nous tous», a déclaré Oduor Gangla, président de la Kenya Rugby Union, cité par les médias.

Pour sa part, le président de la commission des compétitions de Rugby Afrique et président de la fédération sénégalaise de rugby, Guédel N’Diaye, a souligné que «le U20 Barthés Trophy est le premier tournoi du calendrier de Rugby Afrique pour cette année. À travers cette compétition, on mesure mieux les véritables progrès accomplis par les fédérations, dans le développement de notre discipline. 80% des joueurs sélectionnés évoluent dans leurs championnats locaux».

Au cours du «Barthés Trophy», le seul tournoi junior d’Afrique, 8 équipes nationales dont les joueurs ont moins de 20 ans se disputeront le titre. En 2020, les équipes participantes sont le Kenya, la Namibie, le Sénégal, le Madagascar, la Tunisie, le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire et la Zambie.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...