EditorialUne

Edito : Taux

© D.R

Le nouveau dispositif d’encouragement de l’investissement des TPME et les jeunes est fin prêt.

Les responsables ont donc mis les moyens nécessaires pour s’assurer de la réussite de ce dispositif. C’est le cas notamment pour le taux retenu par les banques qui est de 2%, soit le taux le plus bas de l’histoire bancaire du pays. Les prochains jours devraient connaître le démarrage effectif de ce dispositif très ambitieux puisque les autorités comptent sur cette initiative pour doper les investissements et la création d’emploi parmi les jeunes dans tous les secteurs d’activités sans exception. Le système économique et financier avait besoin de ce coup de pouce important pour continuer à aller de l’avant.

L’enjeu est de taille puisqu’il est question de maintenir la dynamique de l’investissement des dernières années, ce qui devrait avoir un impact non négligeable sur la machine entière. Les premiers dossiers vont tomber très rapidement pour que la machine démarre. Les responsables promettent que le dispositif en question va faciliter l’accès au financement pour de larges catégories.

Ce point a été souvent pointé du doigt dans le passé par de nombreux demandeurs de crédits qui rencontraient des difficultés à accéder aux fonds nécessaires. C’est chose faite aujourd’hui par le dispositif d’encouragement de l’investissement des TPME. Les responsables commencent déjà à voir très grand pour séduire un plus grand nombre de demandeurs. A vos fiches de candidature!

Related Articles

ActualitéUne

Hajj 1446 : SM le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs sublimes de l’Islam

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

UneVidéos

Vidéo. Casablanca à l’heure de la 12ème édition de Logismed

Les travaux de la 12ème édition du Salon International du Transport et...

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...