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Le Musée de la publicité et des médias ouvre ses portes à Casablanca à partir du 3 février

© D.R

Il s’implantera dans plusieurs villes du Royaume

L’association «Les Impériales» revient à nouveau à Casablanca en organisant un musée itinérant de la publicité. Lancé lors de la troisième édition «Les Impériales 2019», ce musée a sillonné le Royaume tout au long de l’année. Il reprendra ses quartiers à Casablanca dès le 3 février et signe le début de l’événement «Les Impériales 2020». Ce musée est aujourd’hui agrémenté de l’histoire des médias au Maroc et devient le «Musée de la publicité et des médias». Ce musée à caractère éphémère s’implantera dans plusieurs villes du Royaume, en commençant par la capitale économique Casablanca à partir du 3 février.

Il faut dire que ce musée est une ode au patrimoine culturel marocain. «Il se consacre à la publicité et aux médias en cette édition afin de retracer plus de 100 ans d’histoire publicitaire et médiatique marocaine», expliquent les organisateurs. Et d’ajouter que «ces métiers qui tirent leur vocation de la culture marocaine, ses us et coutumes, en deviennent un art sociologique qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective. Ce musée est une ode au patrimoine culturel marocain riche et diversifié. Sa vocation est de retracer la diversité de la création publicitaire et l’évolution de ses médias».

Il faut noter que l’association «Les Impériales» met en place le musée avec l’aide et le soutien de plusieurs acteurs privés et publics pour faire rayonner l’histoire de la publicité et des médias au Maroc aujourd’hui centenaire. A travers des œuvres, affiches, spots TV, packaging, couvertures, articles et témoignages récoltés, c’est un panorama de ce qui fait notre histoire qui sera mis en avant pour démontrer l’évolution de notre culture marocaine.

Le lancement du musée est le premier rendez-vous de l’édition «Les Impériales 2020». Un moment spécial, convivial et baigné de nostalgie pour les professionnels du marketing, de la communication, de la publicité, des médias et du digital. Le musée sera ensuite ouvert au grand public, petits et grands pourront découvrir l’histoire de ces deux métiers qui font partie de leur quotidien.

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