Société

Pour une approche rationnelle du facteur temps

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, M. Habib El Malki, a souligné l’impératif d’adopter une nouvelle approche basée sur la gestion rationnelle du facteur temps et sur une méthode statistique permettant d’optimiser la réforme en cours.
Intervenant lors d’une réunion, lundi, avec les directeurs des Académies régionales et les délégués du ministère, M. El Malki a appelé tous les responsables de son département à traduire dans les faits le triptyque « qualité, proximité et régionalisation » afin d’en faire un thème récurrent dans tous les chantiers de la réforme pédagogique.
Un communiqué du ministère indique que lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine année scolaire, M. El Malki a souligné l’importance d’optimiser les ressources disponibles et de mettre en place un cadre contractuel avec les Académies régionales.
Le ministre a également appelé à faire preuve de réalisme et d’audace dans la présentation des bilans, ajoutant que son département est actuellement en train de mettre en place une nouvelle méthodologie en matière d’élaboration de la carte scolaire et de gestion des mouvements des mutations du corps enseignant dans le cadre d’un dialogue sérieux avec les partenaires sociaux.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus