EditorialUne

Edito : Agadir

© D.R

La ville d’Agadir est appelée à jouer un rôle important dans le développement régional et territorial du pays dans l’avenir.

Le programme de développement urbain de cette ville renseigne sur l’ampleur des projets qui seront réalisés dans les prochaines années. De même, un budget conséquent d’une valeur de 6 milliards de dirhams sera mis en œuvre par les autorités compétentes, pour assurer le financement des chantiers. Il faut dire que le programme qui vient d’être dévoilé il y a deux jours touche de nombreux domaines liés notamment aux infrastructures, à l’économie et au social.

Il s’agit d’un plan très prometteur qui va sans nul doute avoir un impact sur la suite. Les conventions signées dans le cadre de ce programme de développement urbain de la ville apportent de nombreux détails sur la nature des travaux à mener, les objectifs tracés et les montants d’argent mobilisés.

La population aura rendez-vous dès les prochaines années avec plusieurs nouveautés qui feront de la ville un véritable havre de paix à la fois pour les habitants et les visiteurs occasionnels. Les premiers projets vont probablement démarrer dans les prochains jours pour livrer le programme à temps comme prévu par les responsables  qui ont du pain sur la planche. Rendez-vous donc est pris dans quelques années afin de découvrir les changements qui seront introduits sur la ville d’Agadir à plusieurs niveaux.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus