Société

Courrier des lecteurs : L’espion qui m’aimait

Cher monsieur, je n’en pensais pas moins des foutus, comment dire, fils caviar en recherche de griserie. Ce qui est bien. C’est qu’avec le temps, on va pouvoir les citer en vieux cons. Ce que je trouve très dommage, c’est leur instrumentalisation des grands principes.
Parfois, je me demande s’ils ne sont pas payés…. bien sûr en plus de ce que leur rapportent leurs papelards, « je voulais dire chiffons… Allez, ne perdons pas trop notre temps et cherchons nous-mêmes les ressorts de notre mise à niveau et notre développement. Il y en a beaucoup qui s’y attellent dans la discrétion. Malgré ce que peuvent croire ces foutus futurs vieux cons.
Personnellement, ils ne m’énervent plus. Je m’exclame plutôt à chaque fois en m’amusant de leurs prouesses répétitives…. Ah ils ont encore frappé…. Cependant, parfois, ils ne réussissent pas, tellement leur rhétorique est lourde, creuse, et de mauvaise facture.
La camelote quoi. J’ai personnellement un proche qui a dû subir, il y a quelque temps, leurs assauts. C’est vous dire que j’ai une preuve concrète de ce que peut être la connerie de leurs méthodes. Cela fait belle lurette que je ne les prends plus au sérieux. Ah, j’en suis persuadé, ils vieilliront cons. Et pour ceux qui disent que c’est dommage qu’ils gaspillent leur énergie, je leur répondrais que, tout compte fait, ce ne serait pas marrant…. Je suis devenu accroc de l’exclamation. A mon humble avis, Ils seraient devenus attachants s’ils n’instrumentalisaient pas les difficultés des gens. Et par là-même, ils gênent le développement alors qu’ils prétendent le contraire. Bien cordialement

• Abdellah Benmbarek

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus