Automobile

Arval Maroc : 900 clients et une flotte de plus de 7.300 véhicules

© D.R

Arval Maroc, relevant du spécialiste de la location longue durée de véhicules et des nouvelles solutions de mobilité, présente ses résultats pour 2019.

La filiale compte près de 900 clients et une flotte de plus de 7.300 véhicules. «Arval Maroc conforte sa position de leader au Maroc sur le marché privé de la location longue durée», exaltent les initiateurs. De plus, Arval Maroc, porté par la confiance de ses clients avec une note de satisfaction de 8,2/10 en 2019 et par le professionnalisme de ses équipes, poursuit sa croissance et multiplie les initiatives. Celles-ci étant, selon la même source, une double certification ISO 9001 & ISO 14 001, entre autres, pour donner de nouvelles dynamiques à ses engagements RSE. «Une année de 2019 forte en termes d’initiatives internes pour l’amélioration de notre service client, qui a culminé avec une nouvelle organisation complète dédiée aux conducteurs et aux clients. Arval Maroc a continué aussi à développer ses solutions en termes de RSE, notamment la récolte et le recyclage des déchets produits par son activité», témoigne Carlos Sousa, DG d’Arval Maroc. Selon ses dires, Arval termine 2019 et commence 2020 avec la grande responsabilité du renforcement effectif de notre position de leader du marché privé de la location longue durée au Maroc. De par le monde, le leader international Arval  a, en 2019, loué 1.298.404 véhicules, soit une augmentation de 9,1%.

De surcroît, la plupart des zones géographiques d’Arval ont connu une croissance à deux chiffres de leur flotte. Dans la même année, Arval, qui a fêté ses 30 ans d’existence, a changé sa plate-forme de marque et sa signature pour «For the many journeys in life» (pour tous les trajets de la vie). «Une manière de montrer qu’Arval ambitionne d’aller au-delà du leasing automobile, englobant de nouveaux moyens de mobilité et répondant aux défis d’un secteur en pleine évolution», exalte la même source.

En 2020, le leader international vise à poser les jalons de son futur plan stratégique, Arval Beyond. L’objectif étant de préparer l’entreprise à poursuivre sa croissance régulière dans un monde nouveau, en s’appuyant sur son savoir-faire, tout en réinventant son modèle économique. «Je serai très heureux de partager notre nouveau plan stratégique, Arval Beyond, le 26 mars prochain», déclare Alain Van Groenendael, PDG d’Arval. Aussi, l’entreprise, qui capitalise plus que jamais sur son approche SMaRT pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique, continuera à développer de nouveaux marchés à travers le monde.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus