Sports

La caravane «National TIBU School Tour» sillonne les 12 régions du Maroc

© D.R

Au programme, des ateliers de basket-ball, jeux, concours, séminaires…

Pour perpétuer le succès d’un événement devenu une tradition, le «National TIBU School» revient pour une 9ème édition. Cette caravane nationale de basket-ball by «TIBU Maroc» reprend son bâton de pèlerin et repart pour un tour. Un tour à l’envergure particulière, prévu du 1er au 29 mars 2020, durant lequel la caravane TIBU jettera l’ancre dans les 12 régions du Royaume.

Le coup d’envoi de la plus grande caravane de basketball en Afrique aura lieu le 1er mars au niveau de Casablanca, pour sillonner, par la suite, les villes de Mohammédia – Berrechid – Settat –
Khouribga – Béni Mellal – Khénifra – El Hajeb – Sidi Kacem –
Ouazzane – Kser El Kébir –
Tétouan – Al Hoceima –
Imzouren – Nador – Oujda –
Taourirt – Taza – Midelt – Errachidia – Tinjdad – Ouarzazate – Marrakech – Agadir –
Guelmim – Tan-Tan – Sidi Ifni –
Inezgane – Essaouira, avec comme étape finale la ville d’El Jadida.

«Sprite, à l‘international comme au Maroc, base son positionnement sur la culture de la jeunesse urbaine. Elle est en phase avec l’effervescence des jeunes marocains et construit sa proposition de valeur autour de leur univers», a déclaré Achraf Fayda, directeur marketing Coca-Cola Afrique du Nord. «À travers ce partenariat avec TIBU Maroc, notre ambition est de déployer une expérience multidisciplinaire où sport, musique et développement personnel gravitent autour du ballon orange. Nous voulons faire de Sprite un allié fort et engagé des jeunes dans la poursuite de leur passion malgré les obstacles et les difficultés.»

Pour l’édition 2020, le programme de TIBU Maroc, principale organisation au Maroc dans l’éducation et l’insertion par le sport, a agrandi la base des bénéficiaires de cet événement phare, dont le nombre avoisinera les 45.000 jeunes. Comme à l’accoutumée, des ateliers de basket-ball, des jeunes et des concours seront au rendez-vous, assurés par des coachs dont la mission est d’inculquer aux bénéficiaires des valeurs qui leur seront utiles dans leur parcours estudiantin, social et familial et, par ricochet, dans leur vie de tous les jours.

D’autres partenaires se sont joints à l’aventure. «Jibal a la conviction que rien de grand dans la vie ne s’accomplit sans audace. C’est pourquoi nous œuvrons auprès de TIBU dans la promotion du basket-ball auprès des jeunes en les poussant à oser saisir les défis, se dépasser et devenir les champions de demain.» déclare Khadija Kadiri, directrice marketing du groupe Safilait.

A l’image des diverses réalisations pensées et organisées par TIBU Maroc, la caravane nationale de basket-ball a pour ambition de faire usage de ce sport d’équipe afin de montrer la voie aux jeunes et de susciter une plus grande implication dans leurs études, de leur permettre se projeter dans l’avenir et d’œuvrer pour la concrétisation de leur réussite socioprofessionnelle.

Articles similaires

Sports

Coupe du monde de futsal Le Maroc aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le Maroc a hérité du groupe E à l’issue du tirage au...

Sports

16ème but pour Youssef En-Nesyri cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, dimanche soir,...

Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche,...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Que les choses sérieuses commencent !

Après une longue pause, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux