Economie

Tijara 2020 et DGI : Un projet de partenariat dans le pipe

© D.R

La Fédération Tijara 2020 et la direction générale des impôts (DGI) ont tenu récemment une réunion d’échanges sur les mesures fiscales.

Les membres de Tijara 2020 ont mis en exergue les incompréhensions ainsi que les interprétations diverses, parfois contradictoires sur l’identifiant commun de l’entreprise (ICE) et son application durant toute la chaîne des transactions commerciales.

Le paiement en espèces, les pénalités associées ainsi que l’indexation sur le chiffre d’affaires au lieu du volume économique réel généré au niveau de certaines activités de gros ont également fait partie des échanges de cette rencontre.

À cette occasion, les parties ont convenu de l’établissement d’une feuille de route visant à l’élaboration d’un projet de partenariat entre les deux organismes, ainsi que l’émission des propositions de Tijara 2020 relatives à certaines mesures fiscales et ce, dans un esprit de concertation, de volonté commune d’agir pour l’essor du secteur et du développement socio-économique du pays.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...