EditorialUne

Edito : Corona

© D.R

Le bilan des personnes infectées au Maroc augmente. D’une personne, on est passé à six aujourd’hui dont une femme âgée qui vient de décéder. Tous les cas enregistrés au Maroc sont venus de l’étranger.

Pourtant, les autorités ont mis en place, voilà quelques semaines, un dispositif de contrôle. Un mécanisme qui n’a pas réussi, cependant, à détecter les cas de contamination très tôt. Aujourd’hui, il ne faut pas hésiter à prendre des mesures importantes pour éviter le pire dans les jours à venir.

Certains pays ont d’ailleurs fermé des aéroports pour limiter la propagation de la maladie parmi les citoyens. Les mesures de contrôle doivent être, en outre, renforcées davantage, pour éviter que des cas supplémentaires ne passent entre les mailles du filet dans le futur.

Il est question de mobiliser plus de personnel formé, pour épauler les fonctionnaires déjà sur place. Le Maroc à l’instar des autres pays de la planète ne déroge pas à la règle. Le coronavirus a pu s’infiltrer dans la majorité des pays en dépit des mesures de contrôle prévues.

De la Chine aux Etats-Unis, en passant par les pays de l’Europe, tous les responsables sont mobilisés pour faire face à une éventuelle aggravation des cas dans les prochains mois. Le renforcement de la coopération en la matière devient une nécessité pour tous les membres de la communauté internationale. Il va falloir donc tenir encore de longues semaines et

des mois.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

Editorial

Contenu dernière génération

Le grand rattrapage enclenché par le Maroc il y a quelques années...

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux