Société

Transport urbain : Un dispositif de prévention renforcé mis en place par Alsa

© D.R

Alsa a procédé depuis lundi à un changement de fonctionnement. La société du transport urbain opérant dans différentes villes du Royaume dont Marrakech, Agadir, Tanger et Casablanca prend les mesures de précaution nécessaires pour juguler la crise du Covid-19.

L’engagement étant de prévenir la santé des usagers et  du personnel et de limiter la propagation du virus. «Les mesures prises tiennent compte du caractère pathogène et contagieux du virus. Dans ce contexte, le respect des règles de distance entre les personnes est l’une des mesures les plus efficaces, et ce conformément aux recommandations des autorités sanitaires du Royaume pour limiter la propagation du virus», confirme l’entreprise.

Celle-ci déploie actuellement des équipes dans les différents bus pour sensibiliser les passagers aux distances à tenir entre chaque voyageur. Outre les règles de distance, Alsa a réduit le nombre maximum de passagers par bus en exercice à 40 personnes. Le transporteur distribue par ailleurs des gels antiseptiques aussi bien à  son personnel ainsi qu’à tous les usagers de ses bus.

Related Articles

SociétéUne

Le CNDH présente son mémorandum

La présidente du CNDH, Amina Bouayach a souligné, mercredi à la Chambre...

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...