Sports

Athlétisme : El Guerrouj sur le double mile à la réunion de Liévin (France)

Hicham El Guerrouj, le triple champion du monde du 1.500m et détenteur du record mondial de la distance fera sa rentrée sur double-mile dimanche 23 février au Meeting Gaz De France du Pas-de-Calais dans la salle couverte de Liévin, en France, ont annoncé les organisateurs. 2002 avait été une année faste pour l’enfant de Berkane, qui avait été élu meilleur athlète de l’année, à Monaco, lors du gala de l’IAAF.
Le champion marocain a encore marqué l’histoire de l’athlétisme mondial en devenant à ce jour, le premier athlète à se succéder au palmarès du gala de l’IAAF.
En septembre, il avait décroché le gros lot de la Golden League à Berlin, partageant 50 kg d’or avec l’Américaine Marion Jones (100m), le Dominicain Felix Sanchez (400m haies) et la Mexicaine Ana Guevara (400m). Au cours de l’année passée, il a tutoyé à deux reprises son fabuleux record du monde du 1500 m (3’26 »00). Hicham El Guerrouj détient à l’heure actuelle les records du monde du 1500, du Mile et du 2000 M. Pour le titre de « meilleur athlète de l’année», il avait devancé deux sérieux clients, l’Américain Tim Montgomery (100 m) et le Dominicain Felix Sanchez (400 m haies).
Des titres de gloire qui lui avaient valu d’être élu –pour la septième fois – meilleur sportif de l’année 2002 au Maroc, à l’issue du sondage réalisé par le service sportif de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), en collaboration avec les différents organes de la presse nationale et certains représentants des médias accrédités au Maroc. Il avait de même remporté un autre sondage réalisé par le Service des Sports de la radio nationale.
Chez les hommes, le Namibien Frankie Frederiks a confirmé sa présence à Liévin sur 200 m, tandis que le Français Mehdi Baala s’alignera sur 1000 m. Chez les dames, la Jamaïcaine Juliet Campbell (200 m) et la Mozambicaine Maria Mutola (1000 m) sont annoncées, alors que la sprinteuse française, Christine Arron, devenue maman en juin, fera son retour dans le circuit mondial, et que la Jamaïcaine Merlene Ottey pourra être également présente, si sa forme est satisfaisante.

Related Articles

Sports

CAN U20 : Les Lions de l’Atlas se qualifient avec maestria aux quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale...

Sports

Le PSG s’offre Arsenal et rejoint l’Inter Milan en finale

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié mercredi soir pour la finale de la...

Sports

La 3è édition de «RabatRun» ce week-end au cœur de la forêt «Ibn Sina»

La 3ème édition de «RabatRun», un événement sportif gratuit, inclusif et citoyen,...

Sports

Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, mardi, la nomination...