FormationUne

La Fondation Phosboocraa lance « L’Formation MenDarek »

© D.R

Pour assurer la formation de ses bénéficiaires loin de tout risque de contamination

La Fondation Phosboucraa lance une alternative pour assurer la formation des bénéficiaires de ces deux learning Centers ayant fermés temporairement à Laâyoune et Dakhla par prévention en ce temps de Corona. Une nouvelle plateforme, baptisée « L’Formation MenDarek », voit le jour assurant ainsi la formation et le développement des capacités des bénéficiaires  loin de tout risque de contamination. « Grâce à L’Formation MenDarek , tous les bénéficiaires des Learning Centers de Laâyoune et Dakhla peuvent, à partir de chez eux, accéder à tous les modules de formation auxquels ils sont inscrits», explique la Fondation.  Quant aux bénéficiaires ne disposant pas d’outil digital ou n’ayant pas les moyens de s’offrir un service de connexion, la Fondation assure qu’ils sont pris en charge. En effet, les centres ont mis à leurs dispositions des clefs de connexion 4G et des tablettes en mode prêt.

Côté contenu, la plateforme « L’Formation MenDarek» propose un éventail de modules identique à ce qui est dispensé en présentiel dans les centres, dans des formats divers et interactifs. Il s’agit de cours écrits, des vidéos, des exercices interactifs et même jusqu’à 7 séminaires et cours simultanés en direct. «Le suivi et l’évaluation des bénéficiaires, points cruciaux des formations à distance, ont bien été étudiés et élaborés. Une grande équipe de personnes formées et expérimentées assure le suivi et le soutien nécessaires aux bénéficiaires de la plateforme», indique la Fondation Phosboucraa.

Et de préciser que «soutenus par une équipe de support technique informatique mobilisée en permanence, l’équipe contenu, l’équipe accompagnement et l’équipe surveillance assurent la gestion des apprenants à différents niveaux et suivent de près le progrès de chaque bénéficiaire». Rappelons que la plateforme « L’Formation MenDarek» était un projet conçu au départ pour répondre à la demande croissante des jeunes pour les programmes des Learning Centers de la Fondation Phosboucraa.
La crise du Coronavirus a incité la Fondation à développer cette plateforme davantage pour élargir ce service au plus grand nombre et surtout pour contribuer à l’effort national de prévenir la propagation de la pandémie covid-19.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus