SportsUne

Outre les meetings de Stockholm et Naples : La Diamond League reporte le meeting de Rabat

© D.R

Les meetings de la Diamond League à Stockholm, Naples et Rabat qui étaient prévus pour fin mai ont été reportés en raison de la pandémie du coronavirus, ont annoncé les organisateurs.

La Diamond League a jusqu’à maintenant reporté cinq événements au cours de la saison 2020, après que des meetings prévus à Doha et une ville hôte non spécifiée en Chine ont également été déplacés.
«La décision a été prise en étroite consultation avec toutes les parties concernées. La propagation mondiale dynamique de la maladie Covid-19, les restrictions de voyage qui devraient être en vigueur pendant un certain temps et surtout les préoccupations concernant la sécurité des athlètes ont rendu impossible l’organisation des compétitions comme prévu», a souligné la Diamond League dans un communiqué.
« Les organisateurs restent déterminés à offrir une saison structurée et étendue en 2020 », tient à rassurer la même source.

Stockholm devait accueillir un meeting le 24 mai, suivie de Naples (28 mai) et Rabat (31 mai). Le report des Jeux olympiques de Tokyo de 2020 à l’année prochaine ouvrirait un espace sur le calendrier si la pandémie de coronavirus est maîtrisée d’ici la mi-juillet.
« De nouvelles dates pour les événements de la Diamond League seront annoncées en coopération avec la World Athletics Global Calendar Unit dès que la situation exceptionnelle rendra possible une organisation sûre », ajoute le communiqué.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...