Société

Avis Médical : Une plateforme d’orientation de soutien et d’information médicale

© D.R

Une équipe d’experts en santé connectée dévoile le nouveau service Avis Médical pour combattre la désinformation, mieux informer et accompagner les utilisateurs au quotidien par «un conseil médical avisé, personnalisé, qualifié et centré sur le patient/utilisateur (Patient centric)».

Cette plateforme propose un conseil médical permettant de rassurer et orienter les utilisateurs quel que soit leur doute ou leur questionnement santé, par une réponse immédiate et sécurisée, un avis médical d’expert, ou une orientation médicale, 365 jours par an.

Dans le cadre de la solidarité participative aux efforts publics de protection sanitaire et de lutte contre le Covid-19, l’équipe responsable de Avis Médical précise que ce service est accessible gratuitement aux citoyens jusqu’à la levée officielle du confinement auquel nous sommes astreints pour notre sécurité à tous.

«Elle rappelle que la plateforme n’a pas la prétention de se substituer à la consultation médicale réelle. Les médecins ne délivreront ni diagnostic ni ordonnance. Ils orientent et conseillent et apportent des réponses simples, compréhensibles, précises dans le but d’un soutien, d’un réconfort et d’une volonté d’éclaircissement, à des utilisateurs sur leurs pathologies, leurs protocoles thérapeutiques ou tous types de doutes liés à la santé», précise le Docteur Marouane Hakam, directeur médical de la plateforme.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus