Formation

Innovation : Le réseau Honoris United Universities crée un prototype de respirateur

© D.R

Un prototype de respirateur pour une ventilation non invasive ainsi que des visières de protection viennent d’être développés, grâce à l’impression en 3D, par des équipes de scientifiques, médecins ingénieurs, étudiants et spécialistes du réseau Honoris United Universities.

Les efforts ont été concentrés via les différents membres. Au Maroc, c’est l’EMSI (École marocaine des sciences de l’ingénieur) qui a été sélectionnée dans le cadre d’un hackathon panafricain (Marocovid 19) pour apporter son savoir aux autres membres.

L’institution a ainsi imprimé en 3D des visières de protection dans ses trois iLeadLABs, à Durban, Johannesburg et au Cap, et les a distribués gratuitement à certains établissements publics de santé.

Related Articles

Formation

Baccalauréat français: Quand le Lycée Louis-Massignon transforme sa graduation 2025 en cérémonie des oscars…

Le Lycée français International Louis-Massignon (LFILM) a organisé une cérémonie de graduation...

Formation

Formation par alternance : Le Maroc vise 100.000 bénéficiaires d’ici fin 2025

Ce système constitue une solution concrète pour lutter contre le chômage, notamment...

FormationSpécial

Dans un cadre académique marocain: L’Université Mundiapolis célèbre la première promotion de lauréats en ostéopathie

Un événement spécial a eu lieu au campus Roudani de l’Université Mundiapolis....