Economie

Saatchi & Saatchi décroche le gros lot

Le prix du Réseau Publicitaire 2002 est revenu cette année à la compagnie Saatchi & Saatchi. Cette dernière est arrivée en tête du classement annuel établi en matière d’&acquisition de nouveaux budgets par Advertising Age, revue américaine en matière de publicité. Fait sans précédant dans l’industrie publicitaire internationale, le groupe a également remporté le prix de l’Agence Globale 2002 remis par Adweek’s, malgré un contexte économique qui, selon cette revue, a été difficile pour les opérateurs du secteur. Saatchi & Saatchi continue donc de rafler tout sur son passage. Déjà, lors du Festival international de publicité de Cannes en 2002, le publicitaire a décroché le prix de réseau global de l’année et son agence de Londres celui de l’Agence de l’année.
La stratégie du PDG de la firme, Kevin Roberts, initiée depuis 5 ans commence donc à donner ses fruits. Les indicateurs sont au vert et le management de la firme est plébiscité par la profession. En 2002, le chiffre d’affaires de Saatchi & Saatchi a augmenté de 1,3 milliards de dollars américains, enregistrant une croissance de 20%.
Le staff du groupe ne cache pas son entière satisfaction. « Pour atteindre ce niveau de performance, Saatchi & Saatchi s’est attaché à faire un travail créatif remarquable pour ses annonceurs. Des initiatives décisives comme les « Lovemarks », qui tissent des liens émotionnels avec les consommateurs, portent déjà leurs fruits et vont se développer cette année », a annonce le Roberts. A noter que la filiale de la maison mère Saatchi & Saatchi est présente au Maroc depuis mai 2002. Celle-ci gère des marques telles que Ariel, Pampers et Head & Shoulders pour le marché marocain et algérien.

Related Articles

Economie

Fabrication de compteurs d’eau : Alma MMEP inaugure une nouvelle ligne de production à Had Soualem

Alma MMEP, entreprise marocaine pionnière dans la fabrication de compteurs d’eau et...

EconomieUne

Acteur engagé dans la digitalisation du monde agricole : Maroc Telecom présente ses innovations au SIAM

L’engagement de Maroc Telecom à digitaliser l’activité agricole s’illustre notamment par l’accompagnement...

EconomieUne

Intelcia s’offre un nouveau siège en Egypte pour structurer les marchés anglophones

Le Groupe Intelcia renforce son ancrage au Moyen-Orient et dans les marchés...

EconomieUne

OCP : Al Moutmir présente ses offres innovantes

L’UM6P mobilise ses moyens humains et techniques pour accompagner les agriculteurs et...