Société

Un montant mobilisé par le Conseil de la région : 50 millions de dirhams pour les familles nécessiteuses de l’Oriental

© D.R

Un montant de 50 millions de dirhams est mobilisé par le Conseil de la région de l’Oriental en faveur des familles démunies.

Cette enveloppe est destinée au soutien des ménages qui vivent une situation de précarité en cet état d’urgence sanitaire. «Ce montant, alloué de manière exceptionnelle et en application des procédures en vigueur, permettra d’apporter des aides en denrées alimentaires aux familles nécessiteuses. Ces aides seront distribuées aux bénéficiaires répartis sur le territoire de la région sous la supervision des autorités publiques», peut-on relever du Conseil régional de l’Oriental qui contribue également à travers le budget consacré au domaine de la santé à l’acquisition du matériel nécessaire pour le renforcement de la sécurité sanitaire (désinfectants, stérilisants, vêtements de protection, outils, équipements), en plus des repas fournis au personnel médical et aux fonctionnaires.

Rappelons que le Conseil de la région de l’Oriental dans un élan de solidarité a contribué à hauteur de 40 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion du Covid-19.

A cela s’ajoute un don d’un mois d’indemnités du président du Conseil ainsi que des membres du bureau du conseil, des présidents des commissions et leurs vice-présidents, des présidents des groupes, du directeur général des services, de la directrice des affaires de la présidence et du conseil et le directeur de l’agence d’exécution des projets.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus