Economie

En partenariat avec la Spana et Alf Sahel : La Sorec soutient les propriétaires des calèches de Marrakech et d’Ait Ourir

© D.R

Près de 600 chevaux de calèches à Marrakech et à Ait Ourir ont bénéficié de l’opération de distribution des aliments concentrés industriels lancée par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), en partenariat avec la Société protectrice des animaux et de la nature (SPANA) et la société Alf Sahel.

Face à cette pandémie due au coronavirus, les moyens de transport utilisant la traction animale, à savoir les calèches de Marrakech et d’Ait Ourir, sont lourdement affectés par cette crise sanitaire.

Depuis le 15 mars dernier, l’activité de ces calèches a diminué jusqu’à l’arrêt total suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire et du confinement.

Compte tenu de cette situation, la Sorec, la Spana et Alf Sahel se sont engagés à distribuer, durant 3 jours, du 17 au 19 avril, au centre Spana de Marrakech, des aliments concentrés industriels pour un effectif de 593 chevaux, dont 148 calèches à Marrakech, pour un effectif de 504 chevaux et 89 calèches à Ait Ourir, pour un effectif de 89 chevaux. Cette contribution vient ainsi soutenir les propriétaires des calèches en cette période difficile, afin d’alléger les frais d’entretien de leurs chevaux.

Related Articles

EconomieUne

En misant sur les atouts spécifiques de ses destinations touristiques : Le Nord veut réussir sa saison estivale 2025

Hôteliers, restaurateurs, agences de voyages et autorités locales travaillent main dans la...

Economie

Disponible depuis le 14 avril : Wlidaty lance une rubrique parapharmacie

Wlidaty franchit une nouvelle étape dans son développement. La plateforme du e-commerce...

Economie

Transport maritime : Balearia lance une nouvelle ligne Tarifa–Tanger Ville à partir du 8 mai

La compagnie maritime espagnole Balearia entamera, à compter du 8 mai, l’exploitation...

Economie

Elu produit de l’année : La marque Viva doublement consacrée

Une double consécration pour la marque Viva de OLand Group lors de...