SociétéUne

A sa 3ème phase : L’opération Salama protège les détenus contre le Covid-19

© D.R

L’opération Salama est à sa 3ème phase. Initiée conjointement par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’Unfpa (Fonds des Nations Unies pour la Population), cette phase est destinée à « agir auprès des détenus les plus à risque, face à la pandémie du Covid-19 ».

En détail, l’Unfpa a mis à disposition de la DGAPR des “Salama Kits” pour l’hygiène et la prévention du Covid-19. Ceux-ci seront distribués aux détenus « en situation de vulnérabilité, en particulier les femmes enceintes et allaitantes et les femmes souffrantes de maladies chroniques ». Ces kits seront notamment distribués dans onze établissements pénitentiaires de Tanger, Tétouan, Ouazzane, Arjat, Tiflet, Bourkaiz, Toulal, Ain Sbaa, Sefrou, Berkane et Ben Slimane. Chaque kit est, selon les initiateurs, composé de produits d’hygiène qui aideront à répondre aux besoins spécifiques des personnes les plus vulnérables dans ce contexte de crise.

Dans le même cadre des « kits institutionnels » composés de matériel de prévention seront également distribués dans 62 établissements, dont les prisons locales de Ksar El Kebir et de Ouarzazate touchées par le Covid-19 et ceux accueillant les mineurs. L’objectif étant, selon la même source, de « faciliter la mission des fonctionnaires des établissements pénitentiaires en particulier ceux de l’administration, du département social et sanitaire ».

Related Articles

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux