SociétéUne

Inwi se mobilise pour les familles en difficulté

© D.R

L’opérateur rend hommage aux héros du quotidien à travers l’action «La7dat Dir iddik»

Inwi apporte son soutien aux familles qui sont dans le besoin et encourage les héros du quotidien à travers l’action «La7dat Dir iddik», dans le contexte inédit du confinement sanitaire et de lutte contre le Covid-19. «Pour venir en aide à ces familles, inwi associe ses efforts à ceux d’associations dans 8 villes du Maroc à travers sa plateforme de volontariat «diriddik.ma». Ainsi, 1.000 familles ont déjà bénéficié de cette action solidaire dans sa première phase.

Celles-ci ont bénéficié de denrées de première nécessité ainsi que de packs connectivités», souligne l’entreprise ajoutant que dans une deuxième phase, elle élargira son soutien à 1.000 nouvelles familles. «Aussi, pour accompagner les nouveaux usages liés au contexte particulier du confinement et les besoins croissants de connectivité des familles, inwi procédera également à la distribution de 5.000 recharges internet, pour garder contact avec leurs proches et permettre aux enfants de suivre leur scolarité en ligne», indique le management d’Inwi.

Durant le mois sacré de Ramadan, l’entreprise se dit vouloir rendre hommage aux femmes et hommes mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour servir leurs concitoyens. Cet hommage se fera via une série de capsules «Lahdat Dir iddik» qui seront diffusées quotidiennement sur 2M. «Durant tout le mois sacré, en effet, inwi et les associations partenaires de «Dir iddik» iront à la rencontre de ces héros pour leur rendre hommage en reconnaissance de leur très précieuse mobilisation pendant ce confinement sanitaire.

L’occasion de célébrer les efforts du corps soignant, agents de propreté urbaine, agents de sécurité, hôtesses de caisse, chauffeurs de bus, infirmières… et tous ceux qui se mobilisent chaque jour pour que tous les Marocains puissent vivre au mieux le confinement», relève l’entreprise. Notons que l’initiative Dir iddik a été lancée en 2011 et fédère aujourd’hui plus de 66.000 bénévoles inscrits sur la plateforme web permettant de mettre en relation bénévoles et associations dans toutes les régions du pays.

Articles similaires

EditorialUne

Cyberlois

A mesure que l’économie et la société marocaines entrent de plain-pied dans...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux