Société

L’Isesco et la Fondation Alwaleed Philanthropies soutiennent l’Entraide nationale

© D.R

La Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture (MarocNatCom) et l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) ont signé la semaine dernière un accord relatif à la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Cet accord porte sur les caravanes médicales et socio-éducatives – cas du coronavirus – organisées en coopération entre l’Isesco et la Fondation Alwaleed Philanthropies. Dans ce cadre, MarocNatCom recevra une enveloppe de 40.000 $ destinée à la fourniture et à la distribution de produits d’hygiène et de kits médicaux au profit du ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille (MSDSEF), à travers l’Entraide nationale.

Le but étant d’appuyer les programmes du MSDEF destinés aux populations vulnérables, pour contribuer à l’effort national face à la propagation du coronavirus. Cet accord prévoit également l’éventuelle donation en nature (médicaments de première nécessité, denrées alimentaires) au profit de certaines associations œuvrant dans le domaine de lutte contre la précarité. Concrètement, c’est à travers l’Entraide nationale que MarocNatCom et le ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille identifieront les besoins des populations vulnérables dans les régions les plus touchées par la pandémie.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...