Economie

Covid-19 : Campagnes de prévention dans les grandes surfaces

© D.R

Pour les entreprises qui continuent à fonctionner en ces temps de crise sanitaire due au Covid-19, la prévention est de rigueur.

Dans ce sens, des campagnes de tests ont été menées au sein de plusieurs entreprises. Ces campagnes représentent un outil de prévention et de lutte. En effet, cela permet d’orienter les cas testés positifs vers le corps médical pour qu’ils soient traités et permet aussi d’éviter que ces cas ne créent des foyers en contaminant d’autres collègues. Ces initiatives sont à saluer et s’inscrivent pleinement dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Dans ce sens, les grandes surfaces font l’objet d’une surveillance particulière et sont naturellement concernées par les campagnes de test. A titre d’exemple, l’hypermarché de l’enseigne Marjane à Hay Ryad a fait l’objet de tests menés le jeudi 23 avril 2020 auprès de ses collaborateurs. Les conclusions de ces tests ont fait état de résultats tous négatifs sur l’effectif testé.

La grande distribution du fait de sa position particulière dans le paysage de cette crise est naturellement exposée alors même que les entreprises du secteur mettent toute leur énergie dans leur mission d’approvisionnement du citoyen dans les conditions de sécurité les plus optimales. Les dispositifs de réaction aux différents cas ont été mis en place par la profession allant même jusqu’à la formation d’équipes de réserve pour pouvoir à tout moment procéder au remplacement des équipes, en passant par la désinfection régulière des magasins et la mise sous emballage de tous les produits vendus.

Related Articles

EconomieUne

Réseau gazier : Dakhla bientôt raccordée au Gazoduc Africain Atlantique

Le Gazoduc Africain Atlantique est un projet stratégique de nature à stimuler...

Economie

IA et données : NBS Consulting débat des enjeux

Transformation numérique du commerce, du transport et de la grande distribution

Economie

Inclusion financière des agriculteurs : Al Barid Bank et Zalar Holding unissent leurs efforts

En marge du Salon international de l’agriculture au Maroc, Al Barid Bank...

EconomieUne

Développement aéroportuaire : 28 milliards DH mobilisés pour «Aéroports 2030»

Les aéroports du Maroc devraient accueillir 80 millions de passagers et ce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux