Immobilier

Résidences Dar Saada : Baisse significative des ventes

© D.R

Le Groupe accuse le coup de la crise sanitaire

Les répercussions du Covid-19 se font aujourd’hui clairement ressentir dans le marché de l’immobilier. Depuis le déclenchement de la crise sanitaire, le Groupe Résidences Dar Saada dit constater une baisse significative des ventes et une réduction importante du rythme de production sur ses chantiers.

«Ceci est principalement dû au confinement appliqué et aux mesures de limitation de la présence des employés de la part de nos partenaires», explique un communiqué du promoteur immobilier, notant que la situation sanitaire actuelle aura un impact significatif sur l’activité du groupe en 2020 sans pour autant générer une incertitude significative liée à la continuité d’exploitation. «En raison de la baisse significative des revenus du groupe, le conseil d’administration propose de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019», lit-on dans le communiqué, précisant, toutefois que cette situation n’a eu aucun impact sur les comptes de l’exercice 2019.

Le Groupe Résidences Dar Saada souligne avoir pris toutes les mesures nécessaires pour la continuité d’activité dans les conditions de l’état d’urgence sanitaire actuel, s’agissant du télétravail, la réduction de la présence aux collaborateurs assurant une permanence et le port obligatoire des outils de protection par le personnel en front office. «Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes du secteur (ministère de l’habitat, fédérations, CGEM, banques…) pour trouver des solutions afin de contenir les impacts négatifs de la crise, notamment en matière de préservation d’emplois et de relance du secteur», ajoute le groupe, notant qu’un business plan sera communiqué au marché dès qu’il aura plus de visibilité par rapport aux perspectives.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...