SociétéUne

Covid-19: 140 nouveaux cas, 162 guérisons et zéro décès ce jeudi

© D.R

Le nombre des personnes atteintes du Covid-19 au Maroc a atteint les 5.548 ce jeudi à 16 h.

C’est ce que confirme Mohamed El Youbi lors de son point de presse annonçant par la même occasion l’ajout de 140 nouvelles contaminations à l’échelle nationale ces dernières 24 heures. Le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la santé affirme à cet effet que 81% de ces nouveaux cas ont été détectés dans le cadre du suivi des contacts des personnes atteintes. En effet, cette opération permet d’identifier le porteur du virus à un stade précoce.

Pas moins de 32.000 cas contacts ont été sous les radars des autorités sanitaires dont 9.631 toujours sous suivi. De même, les tests effectués au niveau des laboratoires agréés ont permis d’exclure 50.944 cas après résultats négatifs dont 3.394 ces dernières 24 heures. Le Maroc continue par ailleurs d’enregistrer des taux de rémission à la hausse se situant autour de 39,3%.

Au titre de ces dernières 24 heures, 162 malades ont été déclarés complètement guéris, soit 2.179 guérisons depuis le début de la crise. Autre bonne nouvelle, aucun décès n’a été enregistré entre mercredi après-midi et jeudi. Par ailleurs, 3.186 cas sont sous traitement. S’agissant de la répartition régionale, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi accaparent à elles seules presque la moitié des cas confirmés au niveau national (47%), suivie par ailleurs de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Drâa-Tafilalet et Rabat-Salé-Kénitra.

Related Articles

EditorialUne

Pilote automatique

Quand le gouvernement avait annoncé, dès les premiers mois de son mandat,...

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux