AutomobileUne

Moteur.ma propose le test drive à domicile en un clic

© D.R

Un nouveau service gratuit et sans formalités

La demande d’un test drive est perçue comme un début du processus de vente, si le client apprécie la conduite de la voiture en essai il sera souvent intéressé par son achat.

Confinement oblige, les habitudes ont changé pour s’adapter à la situation actuelle de crise sanitaire. L’utilisation de l’e-commerce connaît donc inévitablement un essor fulgurant, et l’achat en ligne possède de plus en plus une part significative chez les consommateurs marocains. Considérés comme une solution pratique, rapide et efficace, les services en ligne se développent sans cesse pour répondre à la demande des clients et couvrir leurs moindres besoins dans tous les secteurs.

Agissant dans la transformation digitale du secteur automobile, la marketplace automobile digitale Moteur.ma lance ainsi en coopération avec l’investisseur malaisien Frontier Digital Ventures (FDV) le projet de test drive à domicile, qui offre une solution innovante pour réserver un essai automobile en ligne et se faire livrer une voiture neuve au choix chez l’intéressé, et ce partout au Maroc.

En effet, la demande d’un test drive est perçue comme un début du processus de vente, si le client apprécie la conduite de la voiture en essai il sera souvent intéressé par son achat. Toutefois pour pouvoir effectuer son essai, il devait impérativement se rendre aux showrooms des concessions, d’où l’importance du développement d’une offre sur mesure permettant aux concessionnaires d’avoir le privilège de mettre leurs véhicules à la disposition de leurs prospects dans leur domicile, via le site TestDrive.ma et l’application mobile “Test Drive” sur Google Play, qui constitue une solution rapide pour assurer efficacement la réservation des essais automobiles, et garantir un taux de conversion client plus important. Cette plateforme s’offre comme meilleure alternative pour convenir de son rendez-vous de chez soi et se faire livrer son véhicule de test à l’adresse et à la date souhaitées.

De plus, aucune garantie n’est requise. Moteur.ma précise que le client est dispensé des formalités et mesures d’assurance. L’essai est gratuit en son intégrité.
Compte tenu du risque de la pandémie actuelle, la livraison des voitures en vue de test drive est prévue après la période de confinement et cela se fera conformément aux normes et recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Related Articles

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...

SociétéUne

Les forums de recrutement démarrent le 17 mai à Tanger

Cette série de rencontres a pour ambition de créer un cadre favorable...

EconomieUne

Présidé par Karim Zidane : Le CRI de l’Oriental tient son conseil d’administration

506 projets ont été instruits par la Commission régionale unifiée de l’investissement...

EconomieUne

Portée par les filiales Moov Africa : Maroc Telecom poursuit sa croissance au premier trimestre 2025

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux