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En dépit du contexte de crise actuel : Le Groupe Renault termine le mois d’avril avec plus de 50% de part de marché

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Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, une multitude d’actions a été mise en place afin de garantir la continuité de l’activité et de servir les besoins urgents de mobilité comme le dispositif de précommande en ligne.

Au quatrième mois de l’année 2020, le Groupe Renault enregistre une part de marché (PDM) de 50,2%, avec Dacia à 34,9% et le losange à 15,3% de PDM. Cette évolution intervient après un mois de mars à 49,3% de PDM, dans un marché très faible (-86%). Dans un récent communiqué l’entreprise explique que «ce résultat est la concrétisation du plan de continuité mis en place avec un dispositif innovant et exigeant au sein de son réseau. Au cumul de l’année, le Groupe a livré 14.368 véhicules neufs, en réalisant ainsi une part de marché cumulée de 42,5%.

Ce résultat est le fruit d’un engagement sans faille de toutes les parties prenantes de l’écosystème du Groupe», explique l’entreprise ajoutant que depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, une multitude d’actions a été mise en place afin de garantir la continuité de l’activité et de servir les besoins urgents de mobilité comme le dispositif de précommande en ligne, montrant ainsi les capacités d’adaptation du Groupe et sa volonté de faciliter l’expérience client, le service de livraison à domicile afin d’acheminer le véhicule jusqu’au domicile de la personne, ainsi que l’ensemble des documents nécessaires à sa mise en circulation, le service client mobilisé, joignable et à l’écoute afin de faciliter au maximum le parcours client, des solutions de financement adaptées au contexte actuel, avec des différés de paiement de 3 mois, 14 ateliers mobiles dans 11 grandes villes du Maroc à la disposition des clients pour la réparation des véhicules à domicile ou encore la prise en charge de l’entretien du parc mobilisé face à la crise du coronavirus et des véhicules clients particuliers dans les cas de pannes.

Par marque, Dacia maintient sa première place dans le marché VP-VU (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) au Maroc avec 587 livraisons. Au total, ce sont 10.124 véhicules qui ont trouvé preneur. La part de marché au cumul s’établit à 29,9%. Dans le même sens, Renault clôture le mois d’avril avec 258 unités livrées. Ainsi, le losange conforte sa deuxième place du podium avec au cumul de 4.244 livraisons. Du côté des VU/VUT (véhicules utilitaires et véhicules utilitaires transformés), le Groupe Renault se positionne en première place avec 31% de part de marché pour le mois d’avril. Au total, 1.035 unités ont été livrées, avec 25,6% de part de segment.

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