Facop adapte son appareil de production afin de fabriquer des visières sous la marque Protecmax.
Pour ce faire, l’entreprise a choisi de convertir son appareil de production sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, ainsi que son circuit de distribution. L’objectif étant de soutenir les efforts de lutte contre le Covid-19 et se protéger efficacement pour réduire les risques de propagation de cette pandémie.
Selon l’entreprise spécialisée dans la peinture industrielle et des revêtements, «cet engagement citoyen s’est traduit par un changement d’activité temporaire. Fabriquées à partir de matières premières locales et importées, les visières sont certifiées par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) et homologuées par les ministères de la santé et de l’industrie.
Leur fabrication s’effectue dans un local éloigné des locaux de fabrication de la peinture, sans aucun risque de contamination par des produits chimiques». Ces visières sont accessibles sur l’ensemble du territoire via SOQOP Distribution et à travers un réseau de revendeurs dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les pharmacies et bientôt les drogueries.