Economie

Décès de Sheikh Saleh Abdellah Kamel : BTI Bank en deuil

© D.R

BTI Bank a perdu lundi un de ses actionnaires stratégiques. Sheikh Saleh Abdellah Kamel, président fondateur et président du conseil d’administration d’Al Baraka Banking Group, actionnaire de BTI Bank à hauteur de 49%, a rendu l’âme lundi 18 mai suite à une maladie soudaine.

Le défunt était un leader du secteur de la banque islamique et participative qu’il a développé grâce à son investissement personnel et professionnel dans plusieurs pays musulmans.

Sheikh Saleh Abdellah Kamel était président du conseil d’administration du Groupe cinquantenaire Dallah Al Baraka, un des plus grands groupes d’affaires en Arabie Saoudite. Il a également fondé le groupe Al Baraka d’investissement et de développement, société anonyme constituée de plusieurs banques et institutions financières participatives ainsi que d’autres entreprises aux activités diverses dans le monde.

Il participait également à d’autres conseils d’administration afférents à plusieurs associations et institutions sociales, caritatives et culturelles, telles que l’Institut du monde arabe, la Fondation du Roi Abdulaziz pour le soutien à l’innovation, le Fonds de solidarité islamique et l’Académie arabe de financement et d’investissement. Sheikh Saleh Abdellah Kamel était aussi président de la Chambre islamique du commerce, d’industrie et d’agriculture, la Chambre de commerce et d’industrie de Jeddah, président du Conseil général des banques et institutions financières islamiques et membre du Conseil consultatif du président de la Banque islamique de développement.

Articles similaires

EconomieUne

Feuille de route du tourisme 2023-2026 : Deux contrats d’application régionaux conclus

21 projets majeurs sont prévus dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et...

EconomieUne

Industrie halieutique : La FENIP appelle à plus de synergie pour relever le défi de la durabilité

Ce forum se veut une plateforme d’échange pour débattre des perspectives croisées...

Economie

Tourisme golfique : Le Maroc destination africaine de l’année

L’ONMT, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du...

EconomieUne

GITEX Africa : 50.000 visiteurs attendus

La deuxième édition se tiendra à Marrakech du 29 au 31 mai...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux