Société

Zagora : 50 tonnes d’aides alimentaires au profit des familles démunies

© D.R

La Banque alimentaire au Maroc a consacré 50 tonnes d’aides alimentaires au profit des familles démunies dans la province de Zagora, dans le cadre des initiatives solidaires visant à atténuer les effets socio-économiques de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) sur cette population.


Cette quantité de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 1.800 paniers, sera distribuée aux ménages bénéficiaires en coordination et sous la supervision des autorités provinciales de Zagora, indique la Banque alimentaire.
La Banque alimentaire relève qu’elle entend, à travers cette action de solidarité, rester fidèle à ses vocations de soutenir les familles démunies, de promouvoir la scolarité et de préserver la santé de la femme et de l’enfant.

La Banque est l’un des partenaires fondamentaux de la province de Zagora en matière d’aide sociale, comme en témoignent les nombreuses actions humanitaires et solidaires menées par cette association au profit notamment des Maisons de l’étudiant et des ONG actives dans les domaines de la santé de la femme et de l’enfant et de développement du monde rural. La Banque alimentaire est une association à but non lucratif créée en 2002. Sa mission première est la collecte de denrées alimentaires afin de les redistribuer à des associations. Elle constitue un lien entre les divers donateurs (particuliers et industries agroalimentaires) et les associations caritatives et établissements de protection sociale partenaires.

Articles similaires

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

SociétéUne

Bayt Mal Al-Qods : Des réalisations dépassant les 13,8 millions de dollars

Le rapport met en lumière «le soutien continu du Royaume du Maroc...