Ce sont Inwi, Attijariwafa bank et Renault qui communiquent le mieux pendant la crise.
C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être réalisée par l’agence PR Média, auprès d’une cinquantaine de journalistes sondés. «Cette étude présente une vision détaillée de la façon dont les journalistes jugent la communication des entreprises au Maroc pendant la pandémie», explicite l’agence de communication à propos de ce sondage. En détail, les banques (42,1%), la grande consommation (21,1%) et les industriels (15,8%) sont considérés par les journalistes sondés comme les 3 premiers secteurs dont la communication est la mieux adaptée à la crise.
Par contre, les sondés jugent les entreprises du luxe, du divertissement et les industries pharmaceutiques (15,8%) comme les secteurs dont la communication est la moins adaptée. «Confinement oblige, plus de 4 journalistes sur 10 (42,1%) considèrent que leurs rapports avec les entreprises ont subi un impact négatif», ajoute la même source. En outre, 63% des journalistes estiment que les entreprises peuvent mieux faire en termes de communication pendant la crise.
Cependant, ils sont 42,1% à la juger «moyenne» et 20,8% la qualifient d’«insuffisante» voire «mauvaise». «La perception négative qu’ont les journalistes sur la communication des entreprises pendant la crise a un lien direct avec les méthodes de communication adoptées par ces dernières», enchaîne l’étude.