Faits-Divers

Khemisset – Dispute dans une fontaine publique : Un mort et deux blessés graves

© D.R

Aucun d’eux ne voulait céder. C’est alors que le frère et la mère de la quinquagénaire interviennent. La tension monte d’un cran. Les insultes fusent de toute part….

Au douar Aït Benkassou d’Aït Ali relevant de la commune rurale Sidi Allal, province de Khemisset, un père de famille, âgé de cinquante ans, a tué, mardi dernier, sa voisine, son aînée de cinq ans, en lui assénant plusieurs coups de couteau. La mère et le frère de la victime ont également été grièvement blessés. Tout a commencé lorsque l’auteur du crime et sa voisine se tenaient en même temps devant la fontaine publique installée au douar pour s’approvisionner en eau potable.

Chacun d’eux estimait que c’était son tour puisqu’il est arrivé le premier. Une vive discussion s’ensuivit agrémentée de protestations. Aucun d’eux ne voulait céder. C’est alors que le frère et la mère de la quinquagénaire interviennent. La tension monte d’un cran. Les insultes fusent de toute part. Le père de famille réalisant qu’il est en «infériorité numérique» s’empresse de regagner son domicile. Il s’arme d’un couteau et retourne à la fontaine. Sans crier gare, il assène plusieurs coups à sa voisine qui perd connaissance.

Il attaque ensuite la mère et le frère et les blesse gravement. La voisine ne tarde pas à rendre l’âme alors que sa mère et son frère sont évacués vers le service des urgences de l’hôpital provincial de Khemisset. Quant à l’auteur du crime qui n’a pas quitté la scène du crime, il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale. Maintenu en garde à vue, il a été soumis aux interrogatoires avant d’être traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Rabat.

Articles similaires

Faits-Divers

Casablanca : Mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la...

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

Faits-Divers

Découverte de trois cadavres à Marrakech et Agadir

Le cadavre d’un homme, septuagénaire, a été retrouvé, mardi 14 mai, vers...

Faits-Divers

L’affaire de disparition d’une adolescente à Ben Ahmed résolue

Ayant décidé un jour d’abandonner ses études pour aller chercher un emploi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus