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«Ntla9awfbladna», l’opération de charme de l’ONMT en direction des nationaux

© D.R

La campagne aura une déclinaison régionale

Accompagner les régions et opérateurs touristiques dans leur plan de relance. Telle est la finalité des actions promotionnelles prévues par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en guise de préparation à la reprise du secteur. Baptisée «ntla9awfbladna», la campagne promotionnelle de l’ONMT a pour finalité de renforcer le lien émotionnel du Marocain avec son pays. Elle cible, en effet, les citoyens en les incitant ainsi à s’orienter vers le tourisme interne. «L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire», relève-t-on de l’Office qui décline ses actions en réponse aux attentes manifestées par les citoyens ayant participé à une étude récente menée par l’Office.

Les participants à cette enquête ont exprimé un fort désir de voyager au Maroc après le déconfinement. Toutefois, ils ont manifesté le souhait être rassurés sur les mesures et les normes de santé, et aussi la possibilité d’accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume. Le premier acte de cette campagne a été le lancement, lundi 8 juin 2020, d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des Conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. «L’Office met au service des douze Conseils régionaux du tourisme une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au tourisme interne», apprend-on de l’Office. En effet, la cellule a pour mission d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisés durant la crise.

La cellule a également pour rôle de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions et de promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine. Et dans une approche solidaire, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions. L’idée étant d’encourager l’ensemble de l’écosystème du secteur qui est composé de petites, moyennes et grandes entreprises à communiquer et à surmonter l’impact économique de la crise sanitaire. Notons que la campagne aura une déclinaison régionale sous la signature «ntla9awfi…» et ce selon la région et la destination permettant ainsi la découverte de l’étendue de l’offre touristique nationale.

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