Economie

Mobilisation tous azimuts: inwi pleinement engagé contre la Covid-19

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Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la technologie et les télécoms se sont mis au service de la santé. Dans ce sens, inwi a multiplié les actions en se joignant à l’élan de solidarité nationale, dans le cadre d’une mobilisation sur plusieurs fronts, aussi bien auprès des clients particuliers que business.


Concrètement, l’opérateur a redimensionné l’ensemble des réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que les plates-formes cloud pour anticiper une très forte sollicitation dans le contexte de confinement. La supervision du réseau est devenue, elle, plus étroite qu’en temps normal, 24h sur 24 et 7j sur 7.
La mobilisation auprès des particuliers s’est manifestée avec des offres généreuses. Tous les clients inwi ont pu bénéficier d’une avance sur recharge de 1Go de Data à travers l’offre solidaire «Avance sur recharge» de manière à leur éviter certains déplacements.

Confinement oblige, inwi s’est associé à l’effort national pour garantir la continuité pédagogique et de l’apprentissage : l’opérateur a offert à titre gracieux l’accès à tous les sites et plateformes du ministère de l’éducation nationale. De plus, et dans le cadre de son engagement pour l’éducation, inwi a proposé gratuitement son application emadrassa et son site emadrassa.inwi.ma pour aider les étudiants à réviser leurs cours et à accéder à plus de 100 ouvrages en ligne.
Par ailleurs, l’opérateur a offert aux Marocains bloqués à l’étranger des pass roaming gratuits pour rester en contact avec leurs proches et leurs familles.
Les entreprises ont également été accompagnées durant cette crise sanitaire. inwi indique dans un communiqué avoir été le premier opérateur à déployer son «Plan de continuité d’activité» pour garantir un fonctionnement optimal de ses réseaux et services et soutenir l’activité des entreprises.

Et pour aider les entreprises clientes à s’adapter à la nouvelle situation et à mettre en œuvre leurs plans de continuité d’activité, les équipes commerciales et techniques ont traité les nouveaux besoins : augmentation de leur bande passante, autorisation des accès des collaborateurs à distance, ou encore utilisation des capacités Cloud de inwi. En outre, des mesures spécifiques ont été décidées pour les TPE et PME en difficulté pour les aider à surmonter les impacts de la crise.
Et parce que le soutien peut se manifester de différentes manières, inwi s’est mobilisé depuis le début de la crise en apportant son soutien à des milliers de familles dans le besoin à travers son initiative Dir Iddik, qui leur apporte des denrées de première nécessité et en répondant à leurs besoins de connectivité.

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