Musique

3ème titre de son nouvel album : Jihane Bougrine lance «Madabya»

© D.R

La chanteuse marocaine Jihane Bougrine vient de lancer son nouveau single «Madabya » (Si seulement). Une chanson «pleine d’espoir sur un monde meilleur».

Composé par l’auteure compositrice interprète, première marocaine à signer avec Universal Music Mena, le nouveau morceau est une bossa nova rock marocaine qui sublime des paroles en darija écrites par Jihane Bougrine et Ayoub Belmokkadem sur un arrangement du musicien et luthiste Zakaria Masrour. «Optimiste et presque utopiste, Madabya est une chanson que j’ai écrite il y a 7 ans. Elle a mis du temps à trouver le chemin du public, mais la voilà aujourd’hui, dans un contexte qui lui donne encore plus de résonance et plus de raison», indique Jihane Bougrine, artiste engagée, qui raconte à travers sa musique les hauts et les bas d’une Marocaine mi-paumée mi-aérienne.

Pour son clip, Jihane Bougrine a imaginé une vidéo mosaïque où chacun apporterait sa vision, sa touche, son cœur. Pour sa réalisation, elle a collaboré avec le réalisateur de talent Julien Foure et son équipe, les Free Monkeyz avec la monteuse Soukaina Eljid et la coloriste Pauline Amato. De plus, le clip met en avant de nombreuses personnalités, artistes, chanteurs et animateurs, confinées à Rabat, Casablanca, Fès, Paris et Beyrouth.

Et pour que la chanson soit comprise par la majorité, Jihane Bougrine a tenu à ce que «Madabya» soit interprétée en langage des signes, chose rendue possible grâce à la précieuse aide de Atika Zoubir.
Pour rappel, «Madabya» est le troisième extrait de l’album «Dima Labass» de Jihane Bougrine, qui sera lancé le 18 juin.

Related Articles

Musique

Il propose un voyage entre l’appel des racines et le souffle du sud : MR. ID dévoile «Aski»

Il s’agit d’une œuvre globale réunissant un album musical, un documentaire et...

Musique

Prévu ce vendredi à M Avenue : Concert de l’icône de chaabi El Haj Abdelmoughit à Marrakech

Le Théâtre Meydene, écrin culturel au cœur de M Avenue à Marrakech,...

CultureMusiqueUne

 Une voix au-delà du temps qui passe

L’une des plus belles voix du répertoire musical marocain s’était éteinte le...

Musique

Journées nationales de la «N’zaha du Malhoun» à Salé

La 11ème édition des Journées nationales de la «N’zaha du Malhoun» se...