Economie

ADM vs transporteurs : Imbroglio autour des cartes flexibles de péage

© D.R

En fin de semaine dernière, de grands opérateurs du transport de marchandises de la place appuyés par leur fédération ont brandi la menace de bloquer les accès aux stations de péage des autoroutes.

Quelques jours auparavant, l’inquiétude dans le secteur était montée suite aux informations quant à l’annulation des cartes flexibles utilisées aujourd’hui au niveau des péages autoroutiers par les véhicules de transport de marchandises et leur remplacement systématique par les pass Jawaz. La raison en est que ces cartes flexibles accordent, entre autres avantages, une réduction de 10% sur les tarifs. Du coup, les transporteurs craignent de perdre avec le remplacement desdites cartes par les pass Jawaz.
Les professionnels sont d’autant plus inquiets que certains d’entre eux affirment avoir été approchés par les équipes commerciales d’ADM pour les inviter à procéder au changement dans les jours et semaines qui viennent.

D’autres vont encore plus loin en déclarant que depuis début juin, leurs camions ne peuvent plus utiliser les cartes flexibles auprès des péages. Pour les transporteurs, «la réduction de 10% est un acquis instauré depuis 15 ans qui ne peut être supprimé que sur décision politique (à travers le conseil d’administration) après débat au Parlement ».
Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, la direction générale d’ADM est catégorique de son côté. Le top management, joint par Aujourd’hui Le Maroc, a été on ne peut plus clair et rassurant : «Aujourd’hui, les cartes flexibles ne sont pas supprimées, elles sont toujours opérationnelles et continuent de représenter entre 15 et 20% du trafic sur les autoroutes». Voilà la situation à ce jour mais qui pourrait changer dans les semaines ou mois qui viennent. Dossier chaud à suivre…

Related Articles

Economie

Chimie : Le développement durable au cœur des stratégies d’export

21ème Workshop annuel de la Fédération de la chimie et de la...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

EconomieUne

A travers quatre distinctions : Orange Maroc primée lors de la cérémonie Brand Africa 100

L’opérateur s’est imposé comme la Marque télécom la plus admirée au Maroc,...

Economie

Préventica 2025 : Mobilitics dévoile ses innovations Smart City & Smart Retail

Solutions : Mobilitics a annoncé sa participation au Salon Préventica 2025, qui...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus