Automobile

Vivo Energy Maroc accepte désormais le paiement mobile interopérable

© D.R

Déployé à partir du 15 juin dans ses stations-service Shell

Vivo Energy Maroc met en place le paiement mobile dans ses stations-service Shell.
L’entreprise annonce que cette mesure répond à la fois à l’enjeu de santé et de sécurité de ses clients en période de coronavirus et de manière générale à sa volonté d’améliorer l’expérience client en offrant plus de rapidité et de convivialité. «Simplifier le parcours client au sein de nos stations-service est au cœur de nos engagements. Le CMI a su nous accompagner pour concevoir la solution de paiement mobile la plus complète du marché, à la fois innovante, sûre et évolutive. Ce dispositif est d’autant plus important durant cette période pandémique étant donné que le client Shell pourra payer sans aucun contact», a déclaré M. Mehdi Abaghad, directeur du Réseau au sein de Vivo Energy Maroc.

Pour sa part Mikael Naciri, directeur général du CMI, explique : «Notre partenariat historique avec Vivo Energy Maroc se renforce aujourd’hui avec le déploiement de l’acceptation des paiements mobiles auprès de stations-service Shell au Maroc, mais aussi à travers la mise en service de prestations financières et de paiements», ajoutant que les porteurs de m-wallet pourront effectuer des opérations d’ouverture de compte, de retrait et de dépôt d’argent auprès d’un réseau de stations-service.

En effet, la crise sanitaire actuelle accentue le recours à des moyens de paiement «cashless» (sans espèces) afin de réduire les risques de contamination par le Covid-19. Vivo Energy Maroc a donc mis en place cette alternative de paiement dite «contactless» (sans contact) pour couvrir l’ensemble du réseau des stations-service Shell au Maroc. Ainsi, le déploiement de ce dispositif se fera sur une période de deux semaines, et ce à partir du 15 juin au niveau de toutes les stations-service Shell de la région de Casablanca.

Le déploiement sur le reste des régions du Royaume suivra au début du mois de juillet. Le réseau de stations-service Shell sera équipé de Terminaux de paiement électronique (TPE) multi-applicatifs de dernière génération qui accepteront le paiement de tous les clients détenteurs d’un m-wallet (porte-monnaie mobile), quel que soit son émetteur. «Ils pourront effectuer des paiements mobiles dans les stations-service Shell pour tout achat de produit ou de service à la pompe ou en boutique. Ces TPE accepteront tous types de moyens de paiements disponibles sur le marché : carte bancaire avec & sans contact, Mobile NFC (Near Field Communication) et QR code dynamique. De plus, à travers ces mêmes TPE, les m-wallet étrangers seront également acceptés, à savoir : Ali Pay, Google Pay, Apple Pay & Samsung Pay», précise la même source.

Related Articles

Automobile

Renault Group présent au Sommet ChangeNow

Renault Group sera le seul constructeur automobile présent au Sommet ChangeNow du...

Automobile

Dongfeng Maroc livre le premier mini bus 100% électrique au Royaume

Dongfeng Maroc, filiale du Groupe Bughsan Maroc et marque chinoise reconnue dans...

AutomobileUne

Les avancées du Maroc dans l’industrie automobile mises en exergue

Ce rendez-vous professionnel incontournable, qui a réussi à attirer de principaux acteurs...

AutomobileUne

Le E5 PHEV 7 places débarque au Maroc

Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, annonce le lancement officiel du...