MondeUne

Pas de Hajj pour les musulmans non-résidents en Arabie Saoudite

© D.R

Le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie Saoudite a finalement décidé qu’un nombre très limité de musulmans résidant au royaume wahhabite sera autorisé à effectuer le Hajj.

Autrement dit, seules les personnes de toutes nationalités « se trouvant à l’intérieur du royaume » saoudien pourront effectuer le pèlerinage. En cause évidemment, l’épidémie liée au coronavirus.

A travers cette mesure, les autorités souhaitent assurer la sécurité sanitaire des pèlerins. En effet, en raison de sa forte affluence, il peut devenir un énorme vecteur de contagion du nouveau coronavirus, avec des fidèles venus du monde entier.

Ce Hajj « très limité » risque d’affecter sérieusement l’économie de l’Arabie Saoudite sachant que les pèlerins injectent chaque année 10,6 milliards d’euros dans l’économie saoudienne. Pour rappel, le Hajj est l’un des plus importants rassemblements religieux au monde. Il a attiré 2,5 millions de musulmans en 2019.

Related Articles

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025