Economie

Le projet a nécessité 360 millions DH : La Cité des métiers et des compétences de la région de l’Oriental en chantier

© D.R

Le projet de la Cité des métiers et des compétences de la région de l’Oriental est le deuxième du programme dont les travaux de construction seront lancés, après la Cité des métiers et des compétences de la région Souss-Massa, dont le coup d’envoi a été officiellement donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 6 février 2020 à Agadir.

Située à Nador sur un terrain de 12 hectares, la CMC de l’Oriental a été conçue pour accueillir 2.920 stagiaires par an, leur offrant la possibilité de se former dans 8 secteurs que sont l’industrie, la gestion et le commerce, le digital & offshoring, le tourisme & hôtellerie, l’agriculture, la santé, le BTP et le pôle services à la personne et à la communauté. Quant aux espaces de vie, ils contiendront la Maison des stagiaires, avec son hébergement (300 lits), son restaurant (300 couverts) et ses espaces de rencontre et terrains sportifs.

La construction de la Cité des métiers et des compétences de l’Oriental démarrera à partir du 29 juin 2020, pour une durée de réalisation de 12 mois. La réalisation du projet nécessitera un investissement global de 360 MDH, dont une contribution de la Région de l’Oriental de 90 MDH, avec un budget de 245 MDH dédié aux études et travaux de construction.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux