Economie

Qu’est-ce que l’APSB ?

L’APSB veille à l’observation par ses membres des dispositions de la loi relative à la Bourse des valeurs et des textes pris pour son application. Elle doit porter à la connaissance du ministre chargé des Finances et du Conseil déontologique des valeurs mobilières tout manquement relevé dans ce domaine.
Pour les questions intéressant la profession, l’APSB sert d’intermédiaire entre ses membres d’une part et les pouvoirs publics ou tout autre organisme national ou étranger d’autre part, et ce à l’exclusion de tout autre groupement,association ou syndicat.
L’APSB étudie les questions intéressant l’exercice de la profession, notamment l’amélioration des techniques de Bourse,la création de services communs,l’introduction de nouvelles technologies, la formation du personnel et les relations avec les représentants des employés. Elle est habilitée à ester en justice lorsqu’elle estime que les intérêts de la profession sont en jeu et notamment lorsqu’un ou plusieurs de ses membres sont en cause.
L’APSB peut être consultée par l’administration ou le Conseil déontologique des valeurs mobilières sur toute question intéressant la profession. De même,elle peut leur soumettre des propositions dans ce domaine.

www.apsb.org.ma

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus