SportsUne

Une décision attendue : La CAN 2021 de football reportée d’un an

© D.R

Cela était prévisible. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi, à l’issue d’une réunion tenue par visioconférence, le report de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021.

Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochain, la CAN est donc reportée d’un an, à savoir au début 2022. Si les dates ont subi un changement, le lieu n’a pas fait l’objet de contestation. Le Cameroun demeure le pays hôte.

Cette décision a été prise en raison des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire liée au coronavirus et surtout à cause des éliminatoires qui n’en sont qu’à la deuxième journée et ne devront pas reprendre avant le mois d’octobre. De plus, l’été 2021 sera marqué par deux compétitions majeures que sont l’Euro et les Jeux Olympiques. La CAF a donc jugé utile d’éviter la concurrence.
S’agissant du CHAN, le comité exécutif a décidé de tenir la compétition en janvier 2021, soit durant la période initialement prévue pour la CAN. Par ailleurs, l’instance dirigeante du football africain a décidé d’annuler la CAN féminine 2020, dont le pays hôte était toujours à déterminer. En revanche, la CAF a annoncé la création d’une Ligue des champions féminine africaine.

Related Articles

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement s’entretient avec le président du Groupe de la BAD

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a eu, mercredi 26 novembre...

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : Les ordonnances de protection, une mesure d’urgence pour la sécurité des victimes

Ces ordonnances interdisent généralement à l’agresseur d’approcher la victime ou de communiquer...