Economie

Intitulé «Attijari City» : Le groupe Attijariwafa bank lance son business game

© D.R

Après le succès des deux premières éditions organisées au Maroc en 2019 et 2020, le Capital Humain Groupe/ Recrutement & Relations Universitaires lance la version internationale de son business game «Attijari City».

À travers cette initiative, Attijariwafa bank renforce sa collaboration avec ses partenaires académiques à l’échelle internationale et continentale.

Cette édition est organisée par Attijariwafa bank depuis le 29 juin et s’étendra jusqu’au 3 juillet 2020. Les jeunes talents seront amenés à incarner le rôle de dirigeants d’entreprises agissant dans le secteur du bâtiment et travailleront en équipe afin de prendre des décisions communes et formuler des réponses adéquates aux problématiques proposées, à savoir l’accompagnement d’investisseurs dans la réalisation de leurs projets immobiliers.

Chaque équipe sera dotée d’un capital de départ à hauteur de 5.000.000 «Attijari Coins», monnaie créée pour le jeu, et devra opter pour les bons choix stratégiques afin de développer son activité et garantir la pérennité de son entreprise.

Cet événement qui mobilisera 30 étudiants au total a pour objectif de créer une forte dynamique constructive, fondée sur la diversité comme une réelle richesse, avec la participation de 5 écoles supérieures issues de 4 pays, à savoir l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis, Sup de Co Dakar, l’AMGE Caravane – Associations des Marocains aux Grandes Écoles (France), l’ESCAE de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro et l’APBEF (Côte d’Ivoire).
Cette édition permettra aux étudiants de vivre une expérience riche en apprentissage, fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies et l’esprit de partage.
Le gaming incarne une nouvelle génération d’outils d’apprentissage avec un nouveau format pédagogique qui permet l’acquisition de compétences par la pratique. «Attijari City» s’inscrit dans cette logique en invitant les étudiants à mettre en œuvre de manière concrète des mécanismes financiers et des concepts bancaires à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus