Société

Casablanca-Settat : 120.000 visières mobilisées pour le Bac

© D.R

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a remis, mardi, 120.000 visières à l’Académie de l’éducation et de la formation (AREF) en appui aux mesures de prévention adoptées pour l’organisation des examens du baccalauréat, dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Les visières bénéficieront à plus de 93.000 candidats dans les différentes villes et localités de la région, en plus des cadres académiques et administratifs chargés de la supervision des épreuves. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la région en contribution au bon déroulement de ces épreuves qui interviennent dans une conjoncture exceptionnelle, a souligné, à cette occasion, le président du Conseil, Mustapha El Bakkoury, en présence du directeur de l’Académie, Abdelmoumen Talib.

La région a placé le volet de la santé au cœur de ses priorités, a-t-il soutenu, mettant en avant une série de mesures prises aux côtés des autres partenaires afin d’atténuer les répercussions de cette pandémie.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux