En imagesSociétéUne

Gestion des déchets post-Aïd – Période festive sous haute surveillance sanitaire : Casa Baïa monte au créneau

Casablanca Baïa se mobilise pour un Aïd Al-Adha propre et en sécurité.

Plus de 5.200 agents seront mobilisés lors de l’événement pour la mise en oeuvre d’un plan d’actions dédié à la gestion des déchets de l’Aïd (bétails, foin, charbon) et des deux jours qui le suivront.

Les responsables de l’opérateur s’engagent à renforcer les prestations en termes de balayage manuel, de balayage et lavage mécanique. Le nettoyage des places et des placettes est également prévu dans le plan d’actions. Les équipes s’engagent, également, au renforcement des prestations de collecte et d’optimisation des circuits incluant les points de transfert.

Les actions, lors du deuxième et troisième jour de l’Aïd, seront principalement consacrées à la désinfection justement des points de transfert. 120 tonnes de sacs  pour les déchets seront, par ailleurs, distribuées entre les arrondissements, les préfectures en plus des 1.200 associations et les délégataires.

La direction de Casa Baïa prévoit, à 8 jours de la fête religieuse, une campagne de communication digitale, compte tenu de l’épidémie encore installée. Telles que conçues, les actions de sensibilisation se feront en tenant compte du facteur proximité et ce, dans le respect des mesures de prévention sanitaires anti Covid-19.

A leur tour, les associations, arrondissements et préfectures assureront la sensibilisation lors de la distribution des sacs. Enfin, les responsables de Casa Baïa comptent capitaliser sur le guide élaboré conjointement par le ministère de l’intérieur et celui de l’agriculture et de la pêche maritime pour sensibiliser davantage les citoyens, lors de cette période festive sous haute surveillance sanitaire.

Un nouveau matériel a été acquis pour atteindre les objectifs assignés au plan d’actions.

A suivre…

Related Articles

ActualitéUne

Protection de la plaine de Saiss: M. Akhannouch effectue une visite de terrain

Le chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch a effectué aujourd’hui une visite...

SportsUne

Coupe de la CAF: La Renaissance de Berkane se qualifie pour la finale

La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur à l’aller par 4 buts à...

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux