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Dacia fête ses 15 ans de succès au Maroc

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Une part de marché de 27,7% en 2019, avec chacun des produits de la gamme bestsellers du marché national

La marque Dacia célèbre son quinzième anniversaire au Maroc, sous le signe de la réussite. C’est l’occasion de dresser un bilan de ses 15 ans de progrès et de réalisations, de la reprise par Renault à la première Dacia lancée et fabriquée au Maroc, au show-car Spring 100% électrique.
«La success story Dacia gagne le Maroc dès 2005 et y devient rapidement la marque incontournable», souligne le Groupe Renault. Le constructeur Dacia a pu réaliser, selon la même source, une part de marché de 27,7% en 2019. Avec cette success story, le Groupe Renault a procédé au lancement, lors de ce quinzième anniversaire, d’une série limitée sur Logan et Sandero. Fondé en 1966 en Roumanie, «le constructeur Dacia a toujours été lié à Renault: son premier modèle, commercialisé uniquement sur le marché local roumain, fut la Renault 8 rebadgée Dacia 1100 et assemblée avec des pièces produites en France», précise-t-on.

Révélée en 2004 en Europe, Logan tient toutes ses promesses et révolutionne le marché de l’automobile en démocratisant la voiture neuve. Modèle iconique, Dacia Logan a été fabriquée à la Somaca dès 2005 et est rapidement devenue le véhicule le plus vendu au Royaume. En 2007, la Somaca exporte pour la première fois les Logan fabriquées dans son usine.
Ce modèle renouvelé, toujours commercialisé aujourd’hui, est resté le modèle le plus vendu dans le Royaume pendant 13 ans. Portée par le succès de Logan, Dacia étoffe sa gamme avec Sandero et sa déclinaison baroudeuse Sandero Stepway. Ces dernières sont également fabriquées à la Somaca depuis 2009. 2010 marque une nouvelle révolution : la commercialisation du Dacia Duster au Maroc.
Ce modèle a démocratisé l’accès au segment des SUV auparavant uniquement composé de modèles haut de gamme.

La même année, Dacia devient la marque la plus vendue dans le Royaume à ce jour. «Au fil des années, la révolution Dacia continue de répondre aux besoins essentiels des clients avec des voitures simples, fiables et robustes, sans superflu», précise-t-on. Notons qu’avec l’inauguration de l’usine Renault de Tanger en 2012, la fabrication de la gamme «Global Access» prend une dimension supérieure tout en révolutionnant la filière automobile dans le Royaume. «Dès son lancement, l’usine de Tanger devient indissociable de la success story Dacia avec la fabrication de deux nouveaux modèles Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace et van), étoffant ainsi la gamme», ajoute-t-on. Révélé en mars 2020, Dacia Spring, premier modèle 100% électrique de la marque, est la preuve que Dacia peut elle aussi promettre une mobilité durable accessible à tous et rester fidèle à ses valeurs d’audace.

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